www.secuser.com

mardi 14 mars 2023

UNION


Oui ! Lunatique est-elle quand je ne sais pas si elle

En a vraiment conscience. Éberlue elle questionne,

Interpelle, n’arrête pas de vibrer de doutes contagieux

Quand bien même elle s’extasie et enflamme autour

D’elle son voisinage. Je riais presque lorsque je la savais heureuse,

Ma manie s’estompe car je sais que ses nerfs a

Fleur de peau ne lui laissent guère ces états d’âme

Bien fixes, bien longtemps. Pourtant ce lien

Est fort, l’on s’accorde, se conjugue, l’on vogue

Ensemble, jusqu’à ce que la volte-face ne reprenne.

Alors cette nature méfiante se rebiffe telle l’anémone

Se tasse immobile, se recroqueville tel le hérisson.

Pour peu une nature pareille serait complexe,

Je comprends pour autant qu’au détour de quelque

Scène de vie, il se trouve normal que la nature

Intrinsèque humaine puisse se forger quelques pareils puzzles.

 

Mouhamadou Falilou MBENGUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire